Présentation de Melinda Warren

Je sais qu'il y a déjà mon profil sur le blog, sauf que je ne peux pas tout mettre, détailler toutes les informations donc je le fais ici.

             Mon pseudonyme est Mélinda Warren. Je suis née le 20 octobre 1986 à Lyon. J'y ai vécue sept ans, avant de partir pour Chamonix et à présent je vis à Briançon. J'écris depuis l'âge de 11 ans. Des nouvelles, des textes, des chansons parce que j'adore la musique, et des romans. 
           Je tiens également ce blog sur lequel je laisse certains de mes textes, des débuts de nouvelles, et des débuts de romans comme vous le savez. Je ne mets pas tout, bien entendu, parce que j'écris tout le temps, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, parfois même en pleine rue si j'ai une idée.
           J'ai finie mes études en arts du spectacle en juin 2011, où j'ai étudiée le théâtre et le cinéma. Ce qui m'a permis de découvrir l'écriture de scénario, également très intéressante pour moi parce que j'aimerais beaucoup, un jour, faire de un film avec l'un de mes romans. 
         Aujourd'hui, tout en travaillant avec les enfants, j'envoie des manuscrits aux maisons d'éditions dans l'espoir d'une nouvelle publication et pouvoir, peut-être un jour, vivre de ma passion. 



          Mon premier roman s'intitule Inconnu de l'autre, il a été publié en avril 2010 par les éditions Amalthée. Il s'agit d'une histoire inspiré de la mienne, sur des jumeaux séparés à la naissance qui vont se retrouvés grâce à tout une suite d'événements
           Mon second roman a pour titre Succomber ou Résister ? il  a été publié en e-book le 18 décembre 2012. Et en version papier le 28 mai 2013 par les éditions Mélibée. Il s'agit d'une histoire d'amour entre deux garçons. 



           J'ai commencée à envoyer mes manuscrits aux maisons d'éditions qu'en 2008, parce qu'avant j'étais persuadée que ce que j'écrivais ne valait pas la peine d'être lus. Puis j'ai rencontrée une personne pendant ma première année de fac à qui j'ai fais lire mon roman Inconnu de l'autre, et qui m'a dit que c'était bien, qu'il fallait modifier deux trois trucs, mais qu'il fallait que j'ai confiance en moi et que je l'envoie à quelqu'un. C'est donc ce que j'ai fais, et la seule maison d'édition à qui je l'ai envoyé m'a répondu positivement. Donc maintenant, après un nombre incalculable de relecture et de modification (tout de même) j'envoie me manuscrits sans trop me poser de questions sur la façon dont sera perçus mon récit. 



         Au fur et à mesure des années j'ai remarqué que certains thèmes reviennent régulièrement dans mes romans et mes nouvelles. Il y a la solitude, l'abandon, l'adoption (avec le roman J'ai écris notre passé qui n'est pas sur ce blog encore), la gémellité (qu'on retrouve dans Inconnu de l'autre mon premier roman et aussi dans Ma vie est un cauchemar), même l'autisme (dans le roman Dans ses rêves), la quête d'identité toujours très compliqué, et des trucs un peu plus joyeux comme l'amitié (très important), l'amour (aussi très important), l'humour aussi, parce que même si les sujets ne sont pas forcément facile, il y a toujours un peu d'humour dans mes romans. Et il y a des thèmes que j'ai juste envie d'aborder sans qu'il y ait de raisons précises comme l'homosexualité, (mon second roman publié Succomber ou Résister?) et même la transexualité (C'est le dernier roman que j'ai écris, et je ne sais pas pourquoi ce thème me tenait autant à cœur. J'avais des idées qui ne cessaient de me revenir en mémoire, donc j'ai écris Trans... formez-moi. dont je laisserais peut-être un extrait plus tard.) Je crois que pour moi c'est important que les gens, le monde, comprenne qu'on est tous différents, qu'on a tous le droit de l'être, que cette différence doit être une force et pas un reproche qu'on nous fait à longueur de journée, qui nous pourri la vie. Je rêve d'un monde où l'on serait tous fier de nos différences qu'elles quelles soient. 

J'ai écris d'autres romans que ceux-là, il y a cinq suites de mon tout premier roman, mais je ne suis toujours pas satisfaites, pour le moment personne ne les as lus. Si j'arrive à me décider j'en mettrais quelques extraits. Il y aussi pleins d'autres trucs en cours, puisque j'écris tout le temps. C'est presque un besoin vitale pour moi. Bref, parfois je commence quelque chose que j'arrête par manque d'inspiration, je débute autre chose et reviens sur la première après plusieurs mois. Je mettrais bien sûr les extraits sur le blog au fur et mesure.



               En fait, pour tout dire, je ne réfléchis pas quand j'écris. Je ne cherche pas une idée, elle me tombe dessus sans prévenir. L'inspiration vient n'importe quand, même parfois au milieu de la nuit. En général, j'attrape une feuille et un stylo pour me mettre à écrire tout ce qui me passe par la tête. Ensuite, quand je reprends le tout à l'ordinateur je corrige les phrases trop longues, tous les trucs qui ne vont pas. C'est pour ça que les sujets sont variés, d'abord il y en a aucun que je ne voudrais pas traiter, et en plus je ne les choisis pas c'est eux qui débarquent dans ma tête.



         Mes auteurs préférés sont (les principaux) : Bernard Werber surtout le roman L'Empire des Anges; Stephen King et surtout Ca et The Shinning, j'ai adoré autant les romans que les films. Il y a aussi la maman de Harry Potter J.K Rowling et là c'est pareil j'ai beaucoup appréciée les romans et tout autant les films, même si on sait bien qu'il n'y a jamais autant de détails dans une adaptation cinématographique. J'admire vraiment la carrière de cette femme, partie de rien et devenu célèbre parce que quelqu'un a bien voulu croire en elle et en son talent.



         Et parce qu'il n'y a pas que l'écriture qui compte pour moi, mais également le cinéma, car j'aimerais aussi faire des scénarii, je vous mets quelques films que j'aime beaucoup.  Comme je suis une grande fan de l'univers déjanté de Tim Burton, forcément j'ai vu ses films de nombreuses fois, et surtout L’Étrange Noël de Monsieur Jack. Cependant, je crois que mon film préféré est un truc super vieux c'est Qui veut la peau de Roger Rabbits de Robert Zemeckis sortie en 1988. Sérieusement ce film là je l'ai vu au moins 1000 fois, je connais absolument toutes les répliques par cœur. 



Si jamais vous voulez me contacter, pour avoir la suite d'un roman ou pour tout autres choses, voici mon e-mail :  warren.melinda12@gmail.com 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire